Sylvain Louvel, responsable formation de la DLH
« Pour créer le parcours d’intégration des nouveaux collaborateurs, nous avons d’abord mené une étude de faisabilité avec la DSIN en regardant ce qui existait déjà.
La plateforme doit permettre à l’ensemble des acteurs concernés d’accéder en un seul endroit à des contenus et à une check-list pour s’assurer que toutes les étapes d’accueil ont été respectées : installation du poste informatique, création de la carte professionnelle, consultation de documents par l’agent… L’objectif est que l’accueil se fasse par étapes dans des délais prédéfinis et que l’on puisse s’assurer que les actions ont été faites. La DLH participe à cette expérimentation qui va démarrer sur un échantillon d’arrivants et nous verrons ensuite avec les différents services ce qui peut être amélioré. C’est une nouveauté pour moi de travailler en mode gestion de projet et avec une start-up. »
Lisa Bokobza, cheffe du bureau du Statut (DRH)
« Un de mes objectifs managériaux est d’ouvrir le bureau du Statut. Avec mon adjoint, nous voulons travailler sur la façon dont le droit de la fonction publique peut être un levier pour la transformation de l’administration. Nous voudrions faire appel à des professionnels extérieurs comme des avocats, mais aussi partager avec d’autres collectivités. L’idée est de sensibiliser tous les acteurs des SRH des directions de l’intérêt d’être attentifs au droit et à son évolution. Nous allons réfléchir avec la communauté des innovateurs aux outils que nous pourrons utiliser pour créer un événement attractif. »