« L’enjeu de la modernisation du SIRH (système d’information des ressources humaines) est de renforcer la qualité de gestion RH en améliorant l’offre digitale pour les agents et leurs encadrants et en facilitant le travail des gestionnaires. À terme, l’idée est de rassembler toutes les informations RH en un point d’accès unique pour que l’agent bénéficie d’une offre de services digitale transparente. Un grand pas a déjà été franchi avec le Compte agent, développé en collaboration avec la DSIN, qui permet d’accéder en direct à des services RH, qu’il faut poursuivre. Dans cette perspective, la dématérialisation de la gestion administrative des agents est un enjeu prioritaire. Afin de permettre aux agents de bénéficier des mêmes services digitaux et d’une gestion équitable quel que soit leur parcours à la Ville, le futur SIRH, porté par la DRH avec le soutien de la DSIN, devra être co-construit avec toutes les directions utilisatrices pour harmoniser les pratiques depuis le recrutement des agents, la gestion des carrières, la mobilité jusqu’au départ à la retraite. La modernisation des infrastructures permettra également de renforcer la protection des données personnelles.
Enfin, le développement de l’offre de services digitale doit s’accompagner d’une réflexion autour des questions, prioritaires, d’accès au digital de tous les agents. »
Suzanne Feydy, responsable de la Mission transformation modernisation fonction RH (DRH)
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Muscler l’offre digitale
Suzanne Feydy, responsable de la Mission transformation modernisation fonction RH (DRH)