Coordonnées
Tél : 09 63 62 91 14
Courriel : comite.cgt.villedeparis@gmail.com
Glissez de droite à gauche pour naviguer entre les articles
Appuyez sur l'icône pour accéder aux contenus associés d'un article
Appuyez longuement pour partager un article sur les réseaux sociaux
Appuyez sur l'icône pour accéder aux anciens numéros
Accédez à l'E-Mag en mode hors-connexion grâce au téléchargement automatique
Tapez n’importe où pour quitter l’aide
Tél : 09 63 62 91 14
Courriel : comite.cgt.villedeparis@gmail.com
Tribunes
Fonction publique, retraite, droits syndicaux… autant d’inquiétudes, d’interrogations pour les agents et citoyen-ne-s que nous sommes ! Depuis des décennies, les réformes se succèdent et aujourd’hui plus que jamais l’objectif de « supprimer le “socle républicain” fondé sur les notions d’égalité et de solidarité » se précise ! Pourtant les inégalités sociales ne cessent de croître ! Les agents de la fonction publique ne cessent d’alerter !
Pouvons-nous accepter, tolérer toujours plus de recul des missions de service public rendues aux usagers ? Pouvons-nous accepter la remise en cause de notre statut de fonctionnaire ? Pouvons-nous accepter la remise en cause de notre régime de retraite ? Sommes-nous des privilégiés ? NON !
Les mobilisations de ces derniers mois l’ont démontré contre la loi sur ladite « transformation de la fonction publique ! »
Le gouvernement reste sourd, c’est le pouvoir au service de l’argent qui domine. Il est aveuglé par son idéologie : il fait le choix délibéré d’exonérer de cotisations sociales les 1 % les plus riches et exige des 99 % restants de partager la pénurie.
Précariser les agents pour démanteler les services. Moins d’agents publics pour moins de missions assumées avec des transferts d’activités par externalisation vers le secteur privé ; moins d’effectifs pour des conditions de travail dégradées ; moins de titulaires pour plus de précaires ; moins de place au déroulement de carrière et plus d’individualisation des rémunérations.
Cette loi inique remet en cause les régimes dérogatoires au temps de travail : Pour la CGT, ces dérogations sont largement justifiées par la pénibilité du travail qui en découle.
Pour la CGT, c’est la porte ouverte à la généralisation de la précarité « statutaire » sans garanties collectives ni déroulement de carrière !
Dans sa droite ligne d’individualisation des carrières au détriment de la solidarité intergénérationnelle, le gouvernement maintient son cap avec sa réforme des retraites injuste qui va à l’encontre des principes, plus justes, de droits à la pension, ce que permet encore le régime de retraite actuel.
www.cgtservicespublics.fr/
La CGT revendique d’autres alternatives ! La mobilisation est plus que nécessaire. Ensemble contre ces réformes rétrogrades !
TOUTES ET TOUS en GRÈVE et dans la RUE à partir du 5 décembre 2019 !
Ces tribunes n'engagent pas la Rédaction du magazine.