Nous connaissons depuis ces dernières an- nées une véritable régression sociale (en premier lieu, liée au blocage du point d’indice de la fonction publique qui plombent nos fiches de paye) mais aussi ici à Paris par les externalisations de service, par la création, fusion de directions, sans dialogue, sans moyens humains et tout ça dans la plus grande précipitation qui amène à une dégradation des conditions de travail.
La Loi dite « Dussopt » portant sur la transformation de la fonction publique en date du 6 août 2019 a amplifié ce mal-être des agents de la collectivité parisienne et notre syndicat F.O a toujours pris ses responsabilités dans la bataille contre cette régression en mettant en avant la revendication « pas 1 minute de plus ». Durant cette bataille, l’exécutif parisien a dé- montré à plusieurs reprises son manque de volonté de compenser la perte de nos jours de congés.
Nous continuons le combat et nous exigeons l’abrogation de cette loi !
Cette loi néfaste laisse la place à plus d’arbitraire avec la f in des CAP de promotion et plus de précarité avec l’embauche massive de contractuels en lieu et place de titulaires...Tout cela est inacceptable et nous la combattrons. Il est incontestable qu’une colère sourde se fait jour et finira par exploser.
Ainsi, sur les retraites, nous n’accepterons aucun recul de l’âge de départ à la retraite, ni l’allongement de la durée de cotisation alors que dans le même temps de plus en plus d’agents sont mis en retraite d’office pour raison de santé.
F.O est prêt à discuter avec vous afin de prendre des initiatives et gagner sur nos revendications.
FORCE OUVRIERE (FO)
Tél. : 01 43 47 84 54
Courriel : syndicat.fo@paris.fr