Toutes et tous ensemble, uni.es sur nos revendications, en grève et en mobilisation.
Le mardi 5 octobre, les organisations syndicales CGT – FO – FSU – Solidaires – FIDL – MNL – UNEF – UNL appellent à une journée de grève et de manifestation contre les mesures, plans et projets de régression sociale du gouvernement.
Destruction du statut de la Fonction Publique, passage forcé aux 1 607 heures, restrictions au droit de grève, lignes directrices de gestion de l’austérité, sous effectifs, remise en cause des services publics, retour de la réforme de l’assurance chômage, de la contre-réforme des retraites et des menaces contre notre régime la CNRACL… Pour les fonctionnaires territoriaux et les agents publics, les raisons de la colère ne manquent pas !
Le 5 octobre, le comité des syndicats CGT de la Ville de Paris appelle à la grève et à la manifestation :
• Contre toute augmentation du temps de travail, pas une minute plus !
• Contre toute sanction envers les agents
• Pour des embauches
• Pour la défense du statut spécifique parisien et des services publics !
NON au passe sanitaire.
NON à la suspension de notre emploi / NON à la remise en cause de nos libertés.
La CGT est pour la vaccination, mais pour le retrait du passe sanitaire et contre toute sanction
L’obligation vaccinale :
Suite à la loi du 5 août 2021, les agents de la Ville de Paris travaillant dans les établissements de santé, les services de médecine préventive, les établissements de services sociaux et les EHPAD sont soumis, à partir du 15 septembre 2021, à la vaccination obligatoire. Ils ont jusqu’au 16 octobre 2021 pour présenter un schéma vaccinal complet. Si l’agent ne peut présenter un schéma vaccinal complet, il est suspendu de ses fonctions et ne reçoit plus aucune rémunération jusqu’au 15 novembre 2021.
Le passe sanitaire :
Les agents de la Ville de Paris qui travaillent ou interviennent dans les bibliothèques, les musées et les établissements sportifs sont soumis au passe sanitaire (soit un test PCR toutes les 72 heures, soit un schéma vaccinal complet, soit avoir été contaminé par le Covid-19 à moins de six mois).
Si l’agent ne peut présenter un passe sanitaire, il est suspendu de ses fonctions et ne reçoit plus aucune rémunération jusqu’au 15 novembre 2021.
Pour la CGT c’est une aberration, comment peut-on suspendre un agent sans rémunération ? Et lui dire de revenir travailler sans problèmes à partir du 16 novembre 2021 ? La Ville de Paris doit placer provisoirement les agents sur d’autres postes.
Des solutions sont possibles ! Mais la maire de Paris fait le choix d’appliquer à la lettre ce que dicte le gouvernement Macron.
Comité des Syndicats CGT Ville de Paris
Tél. : 09 63 62 91 14
Courriel : comite.cgt.villedeparis@gmail.com