Tribunes

Cfdt INTERCO SPP : une rentrée sociale très dense

logo-cfdt-V5.png

Entre la mise en place du passe sanitaire, l’accord télétravail, la poursuite des négociations sur le temps de travail en application de la loi de transformation de la fonction publique, les discussions sur la protection sociale complémentaire, la mise en place de la police municipale et les réorganisations en cours, la fin de cette année s’annonce très dense.

La CFDT veillera, d’une part à la mise en œuvre au plus près des besoins des agents et des réalités des services et des missions, de l’accord sur le télétravail signé en juillet dernier, et d’autre part à faire vivre le dialogue social à tous les niveaux dans le respect des intérêts des agents publics. Sur le temps de travail de nouvelles discussions doivent s’engager suite notamment à l’invalidation par le préfet de la sujétion qui aurait permis à tous les agents, 3 jours non travaillés au titre de l’intensité et de l’environnement de travail.

Autre sujet de cette rentrée sociale, les discussions doivent s’ouvrir dans la territoriale sur la protection sociale complémentaire des agents et son financement par les employeurs publics.

Enfin, au niveau national la conférence sur les perspectives salariales dans la fonction publique, lancée en juillet par la ministre Amélie de Montchalin, devrait rendre ses conclusions en mars 2022. La CFDT portera le besoin de négocier sur les carrières et les rémunérations, et l’urgence de mettre en place des mesures générales allant au-delà des mesures catégorielles.

Cfdt INTERCO SPP

Tél. : 01 49 96 68 10
Courriel : spp.cfdt@paris.fr