Pratique

L’offre sociale évolue

Offre-sociale---146017.png

Une nouvelle convention avec l’AGOSPAP est entrée en vigueur le 1er juillet. Récapitulatif de ce qu’elle contient.

Les loisirs

La billetterie en ligne propose une tarification unique afin de permettre aux agents d’accéder dans les mêmes conditions aux offres.

Les vacances

Les ressources (quotient familial) sont prises en compte pour que les agents disposant de revenus modestes puissent accéder en priorité aux séjours vacances. Avec la création de chèques vacances, l’AGOSPAP diversifiera son offre pour permettre aux agents peu utilisateurs d’y accéder. Ils seront utilisables dans des enseignes de voyage et de vacances pour des séjours de courte ou longue durée. Cette prestation sera attribuée en fonction du revenu fiscal de référence des agents. Le montant maximal de chèques vacances sera compris entre 150 € et 250 € selon certains critères. Les chèques vacances pourront être délivrés aux agents à partir du dernier trimestre de l’année 2021. Un bilan du dispositif sera réalisé à l’issue de cette expérimentation, permettant de l’adapter si besoin.

Les séjours juniors et les colonies

Cette offre continue à être prioritairement proposée aux agents disposant de revenus modestes (subventionnement en fonction du quotient familial).

La nouvelle convention, d’une durée de 18 mois, s’achèvera le 31 décembre 2022. Cette période sera mise à profit pour réfléchir avec les représentants du personnel sur les orientations de la prochaine convention pluriannuelle, à compter du 1er janvier 2023.