Vaccination des agents
Conformément au protocole national de vaccination contre le Covid-19, la Ville de Paris a engagé dès le 11 janvier la vaccination de ses personnels. Elle s’est ouverte dans un premier temps aux personnels de soins. Depuis le 2 mars, tout agent de plus de 50 ans présentant des comorbidités attestées par certificat du médecin traitant y a accès. La Ville s’adaptera à l’évolution des directives pour l’ouvrir au plus grand nombre d’agents.
Si vous êtes concerné, vous pouvez vous faire vacciner dans les centres de vaccination, mais également au service de médecine préventive (SMP). Toutes les demandes qui lui parviennent sont honorées grâce à des créneaux disponibles au centre de vaccination de l’Hôtel-Dieu (4e).
Pour vous inscrire, écrivez à :
DRH-vaccinationCOVID@paris.fr
Restauration collective
Depuis le 29 mars, les restaurants proposent des repas uniquement en vente à emporter, dans le respect des conditions sanitaires requises. Ceux qui ne comportaient pas de Croq’ pouce ont été aménagés pour offrir ce service et l’ASPP a développé le plus largement possible le click & collect. La restauration sur place reprendra en fonction de l’évolution de la situation.
À noter
Le développement du télétravail, lorsqu’il est possible, la distribution d’équipements de protection individuelle aux agents et le respect des gestes barrières contribuent à limiter la propagation du virus.