Paris 2024

Portrait d’agent

En garde pour Paris 2024 !

06.-Josephine-Brueder----Ville-de-Paris.jpg
Quentin Srecki fait partie du programme 50 athlètes en Jeux - ©️Josephine Brueder

Quentin Srecki aura 24 ans en 2024. D’ici là, il enchaîne les compétitions qui lui permettront de se sélectionner pour les Jeux de Paris. Né dans une famille d’escrimeurs, c’est tout naturellement qu’il choisit ce sport comme ses frères et soeurs, parents et grands-parents. Il pratique ce sport de combat depuis plus de 10 ans dans le même club, celui de la Garde républicaine, situé place Monge et, depuis 2019, il est reconnu comme sportif de haut niveau et intègre le pôle France relève d’épée homme. Dans le cadre du dispositif 50 athlètes en Jeux, il rejoint la direction de la Jeunesse et des Sports.

Actuellement en formation à Reims au lycée Saint-Jean-Baptiste-de-la-Salle, Quentin prépare le diplôme national des métiers d’Art et du Design, et a choisi d’effectuer son apprentissage en tant que graphiste au sein de la mission communication de la DJS. Dans le cadre de la Journée portes ouvertes de l’Hôtel de Ville en juillet dernier, c’est avec enthousiasme qu’il a participé à des animations et partagé sa passion avec les visiteurs.

« Les Jeux de Paris 2024 vont arriver très vite. Je suis passé dans la catégorie d’âge supérieure, celle de senior, et je mets toutes mes chances de mon côté ! Le niveau va être très élevé. En ce début de saison, mes performances sont convenables mais l’enjeu est de les maintenir jusqu’aux sélections ! Je dois réussir mes prochaines compétitions pour pouvoir espérer participer aux Jeux de Paris 2024. »