Nos rendez-vous

Vaccination Covid-19

La Ville sur le pont

Vaccination---J.Brueder-9974.png
Le centre de vaccination Olympe de Gouges est un des 19 premiers centres à avoir ouvert à Paris.
Vaccination---J.Brueder2O6A0835.jpg
La vaccination a démarré dans un premier temps pour les personnes de plus de 75 ans et celles présentant des pathologies graves.

Une importante logistique impliquant de nombreux services a été mise en place et s’adapte en permanence.

La Ville participe à la stratégie vaccinale organisée au niveau national en lien avec l’Agence régionale de santé. L’objectif est de contrôler la propagation du virus et de faire baisser le nombre de formes graves de la maladie. Dès le 7 janvier, les premiers vaccins ont été administrés aux résidents des Ehpad gérés par le CASVP et à des agents y travaillant. Il a fallu non seulement recueillir le consentement des intéressés mais aussi instaurer un protocole.

Le 18 janvier, les premiers centres de vaccination de la Ville ont ouvert pour vacciner d’abord les personnes de plus de 75 ans et celles présentant des pathologies graves. Ce sont essentiellement des professionnels de santé libéraux qui assurent la vaccination, tandis que des agents se chargent de l’organisation et de l’accueil, de faciliter la prise de rendez-vous…

Des agents se sont portés volontaires pour assurer différentes missions, notamment pour l’ouverture de nouveaux centres. Depuis le début de la crise sanitaire, tous les services collaborent étroitement avec la DASES pour mettre en place des dispositifs répondant aux besoins des Parisien.ne.s et s’adapter à l’évolution permanente de la situation.