Nos rendez-vous

Crise sanitaire

Présents pour nos usagers

7030.png
Les parcs et jardins restent ouverts au public pendant le confinement.

Alors que l’État a décidé d’un nouveau confinement à compter du 30 octobre, la Ville a maintenu une partie de son activité.

La plupart de nos établissements sont cette fois-ci restés ouverts afin d’assurer la continuité du service public pour les Parisiens et nos usagers les plus fragiles. Les plans de continuité d’activité mis en place depuis la crise et actualisés permettent de prendre les précautions nécessaires pour protéger les agents sur le terrain et les usagers. Ainsi, même si elles privilégient les démarches en ligne, les mairies continuent d’accueillir le public selon des horaires adaptés. Les établissements scolaires et ceux de la petite enfance se sont organisés pour accueillir les enfants en toute sécurité. Les parcs et jardins et les cimetières restent ouverts au public. Côté propreté, les services poursuivent toutes leurs missions, y compris la collecte des encombrants.

Les Ehpad se sont, quant à eux, organisés pour assurer les visites des familles qui restent autorisées et proposer des animations à des petits groupes de résidents. Fermés au public, les équipements sportifs continuent cependant à accueillir les élèves et les sportifs de haut niveau. Quant aux bibliothèques fermées elles aussi, elles proposent un système de click & collect comme lors du premier déconfinement. Sans oublier toutes celles et tous ceux qui assurent leurs missions à distance pour permettre à la Ville de fonctionner.