Dossier

Paris Plages, cap sur les baignades !

08_Paris_plages_espaces_baignades_Jean_Baptiste_Gurliat.jpg
L’espace baignade de la Villette (19e).

Paris Plages souffle ses vingt bougies avec une édition 2022 sous les couleurs de l’olympisme. Du 9 juillet au 21 août, une ambiance de bord de mer gagnera les Rives de Seine et le bassin de la Vil- lette où transats et palmiers prennent leurs quartiers. Comme chaque été, de nombreuses animations ludiques, sportives, aquatiques... sont proposées gratuitement à tous.

Cet été, c’est aussi l’occasion de mettre le cap sur les espaces de baignades. Pour la première fois cette année, ce sont bien six sites de baignades estivales qui sont proposés gratuitement à tous. La baignade La Villette fait, bien entendu, son grand retour cette année et est ouverte de 11 h à 21 h, 7 jours sur 7, sur le quai de Loire (19e). Les baigneurs peuvent également prof iter de bassins éphémères installés aux centres sportifs Lagrange (12e), Carpentier (13e) et Lumière (20e) qui renouvellent l’expérience. Deux nouveaux espaces de baignade rejoignent le dispositif : les centres sportifs Didot (14e) et Poissonniers (18e). Ces cinq centres accueillent le public tous les jours de 10 h à 20 h, y compris les jours fériés.

« L’offre de baignade est complétée d’un village sportif proposant des activités complémentaires comme du tir à l’arc, du tennis de table, du roller, du VTT, des structures gonflables... Côté piscines, les amplitudes horaires sont allongées, entre 7 h et 20 h, pour permettre à chacun de piquer une tête à proximité ou profiter d’un solarium », nous précise Franck Guilluy, chef du service des pis- cines et des baignades à la DJS.