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Des services communs pour harmoniser nos procédures

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Nicolas Lourdin - ©Clément Furiet

« Arrivé en juillet dernier, j’ai participé à la création des services communs de la DSol, nécessaires pour répondre aux spécificités de cette nouvelle direction : deux employeurs (Ville de Paris et Centre d’Action sociale) et deux statuts (fonction publique territoriale et hospitalière pour certains personnels de l’aide sociale à l’enfance). Ainsi, au 1er octobre 2022, tous les agents des services ressources de la DSol (RH, financier, logistique) ont été regroupés au CASVP. La création des services communs a permis de concrétiser la mise en place de la direction des Solidarités et de poursuivre pour les agents les mêmes objectifs que ceux qui avaient prévalu à sa création pour les usagers : l’égalité de traitement pour tous les agents de la DSol et la simplification des pratiques professionnelles. En gardant toujours à l’esprit, le minimum d’impact pour nos agents. C’est un travail de longue haleine mais aussi une vraie opportunité de réinterroger nos process et d’adapter nos outils.
Malgré notre singularité, l’enjeu est de créer une identité commune dans laquelle les 9 000 agents de la DSol puissent se retrouver. »
NICOLAS LOURDIN, ADJOINT À LA CHEFFE DU SERVICE DES RESSOURCES HUMAINES (DSOL)