Tribunes

Cfdt INTERCO SPP

Une reconnaissance attendue

logo-cfdt-V5.png

2020 a été éprouvante pour vous, qui avez répondu présent malgré la crise sanitaire pour assurer la continuité des services publics.

Vous vous êtes investis sans compter et continuez à vous investir partout, malgré la fatigue et des conditions de travail difficiles. Cette situation particulière et inédite montre à quel point vous êtes précieux et indispensables.

2021 devra être l’année de la confiance et de la reconnaissance des agents. Réorganisations, télétravail, renforcement de l’attractivité des métiers, temps de travail, carrières et parcours professionnels, égalité femmes-hommes, protection sociale complémentaire… La liste est longue, tous ces sujets seront au cœur des échanges entre les syndicats et la Ville de Paris.

Pour la CFDT une revalorisation des rémunérations est incontournable. Les femmes perçoivent 12,3 % de moins que les hommes, alors que la Covid est venue rappeler leur rôle essentiel, notamment aux côtés des plus jeunes et des plus fragiles. Il faut en terminer avec le coût supposé des agents et enfin reconnaître la vraie richesse qu’ils représentent. Cela passe notamment par la fin des suppressions de postes dictées par la rigueur budgétaire et par des emplois de qualité. Le déficit d’attractivité de la Ville de Paris, si on la compare au privé, risque de s’accroître, et les plus jeunes vont continuer de s’en détourner.

La CFDT est à vos côtés pour la conquête de nouveaux droits et l’amélioration de vos conditions de travail.


Ces tribunes n’engagent pas la Rédaction du magazine.