Nos rendez-vous

Les premiers résultats

Nuit de la Solidarité

10_encart_Nuit-de-la-Solidarite-Guillaume-Bontemps.jpg
Bénévoles et professionnels à la rencontre de sans-abris dans la nuit du 20 au 21 janvier.

Dans la nuit du 20 au 21 janvier, près de 2 000 bénévoles parisiens et plus de 500 professionnels ont participé à la Nuit de la Solidarité à la rencontre des personnes sans solution durable d'hébergement afin de mieux connaître leurs besoins.

Les premiers résultats font état de 2 600 personnes sans solution d’hébergement décomptées sur le territoire parisien. Près des trois quarts d’entre elles ont été rencontrées dans les rues de Paris, environ un quart dans d’autres secteurs (campements, parcs et jardins, bois de Boulogne et Vincennes, stations de métro, gares SNCF, etc). Ce décompte a été rendu possible grâce à nombre d'agents de la Ville qui se sont mobilisés dans les équipes d'accueil des mairies d'arrondissement, en tant que responsable d'équipe sur le terrain ou comme simple bénévole.


Pour la première fois, la Nuit de la Solidarité s'est élargie à la métropole. Neuf communes (Aubervilliers, Bondy, Bobigny, Courbevoie, Gagny, Romainville, Rosny-sous-Bois, Rueil Malmaison, une partie de Saint-Denis) se sont portées volontaires pour y participer. 487 personnes sans-abri ont été décomptées, dont 240 personnes dans un campement composé essentiellement de familles à Bobigny.



Retrouvez la cartographie des résultats de la Nuit de la Solidarité