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Qualité de service

« Vous simplifier Paris »

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La démarche « Vous simplifier Paris » a pour objectif d’offrir un service public de qualité en prenant en compte les besoins des Parisiennes et des Parisiens tout en améliorant les conditions d’exercice des agents en lien avec le public.

Renseigner en temps réel, accompagner chaque demande pour l’adresser à l’interlocuteur compétent, communiquer les délais de réponse et accueillir avec bienveillance sont les quatre règles d’or qui s’appliqueront désormais à tout service à l’usager. Aujourd’hui, 30 parcours usagers sont identifiés et rentrent ainsi dans la démarche « Vous simplifier Paris ». Les règles d’or s’élargiront progressivement à tous les autres parcours usagers et s’appliqueront désormais pour la conception de tout nouveau service proposé aux Parisiennes et aux Parisiens. La mise en place progressive de cette démarche vise, au-delà de l’amélioration de la qualité du service public parisien, à produire un réel bénéfice pour les agents : réduire les sollicitations, lutter contre les incivilités, améliorer les conditions d’accueil du public et donc de travail des agents, et reconnaître les compétences professionnelles de chacun, notamment grâce à des formations revues et adaptées.

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Antoine Guillou, adjoint à la maire chargé des ressources humaines, du dialogue social et de la qualité du service public, nous explique la démarche « Vous simplifier Paris ».