Pratique

L’agence de missions

L'AMi pour des missions d'étude

Pratique---AMI.jpg
Des cadres en transition professionnelle pourront mettre leurs compétences au service de missions de courte durée.

Créée à la DRH, l’agence de missions (AMi) permet à des cadres supérieurs qui souhaitent s’investir dans des activités de conception ou d’appui de répondre à des besoins ponctuels des directions. Décryptage.

Le concept

Utiliser les compétences des cadres en transition professionnelle pour effectuer des missions de courte durée à la demande des directions : accompagnement au changement, réalisation d’un audit, conduite d’un projet nécessitant une expertise ou des moyens supplémentaires…

Qui est concerné

Des cadres A et A+, administratifs et techniques : de retour à la Ville après une longue absence (détachement, disponibilité, congé parental ou longue maladie), de plus de 50 ans, voire plus de 60 ans, estimant que leurs compétences ne sont pas utilisées au mieux, ou encore celles et ceux désirant s’essayer à autre chose à un moment de leur carrière.

Que fait l'AMi ?

Elle recrute les chargés de mission, recense et sélectionne les demandes des directions, cadre les missions et garantit leur bonne exécution, accompagne la sortie du dispositif au bout de 18 mois maximum, sauf exceptions.

Le calendrier

2020 est une année d’expérimentation avec le lancement des premières missions, avant d’évaluer et de pérenniser le dispositif en 2021.