En cette rentrée 2021, je souhaite que chacune et chacun d’entre vous ait eu l’occasion de se ressourcer après un premier semestre de nouveau frappé par la crise sanitaire.
Cette fin d’été a été marquée par l’accueil des drapeaux olympique et paralympique qui ouvre l’olympiade Paris 2024, début d’une aventure historique pour le retour des Jeux à Paris, qui nous mobilisera les trois prochaines années.
De nombreux projets enthousiasmants nous attendent pour continuer notre ambition partagée d’améliorer le quotidien des Parisiennes et des Parisiens.
Après l’ouverture de l’Académie du Climat mi-septembre, et afin de répondre aux nombreux besoins de la jeunesse, nous ouvrons « QJ », un équipement emblématique du travail inter-directions et de pluridisciplinarité. Parallèlement, en octobre, ouvrira le nouveau musée des égouts, unique musée technique de la Ville, qui permettra de faire découvrir un monde et un métier souvent méconnus.
Enfin, dans une dynamique globale de participation citoyenne, une nouvelle édition du Budget participatif est lancée afin d'associer directement les habitants de Paris aux projets structurants de leur ville.
Je vous souhaite une excellente rentrée 2021.