Dès le lendemain des prochaines élections municipales, les élus de Paris Centre prendront place dans leur nouvelle mairie et les 100 000 habitants des quatre premiers arrondissements pourront y réaliser l’ensemble de leurs démarches. Pour relever ce défi, l’actuelle mairie du 3e arrondissement fait l’objet d’aménagements.
Parallèlement, les agents des quatre mairies d’arrondissement ont été associés, notamment dans le cadre de groupes de travail, pour identifier les bonnes pratiques et les démarches innovantes contribuant à l’élaboration d’un projet de qualité pour les Parisien·ne·s de ce nouveau secteur. L’implication de tous a été déterminante pour conduire à bien le projet.
Le recrutement des agents de la future mairie va se poursuivre dans les prochaines semaines et un accompagnement individualisé est mis en place pour que chaque agent puisse retrouver, à l’issue de cette réforme, un poste en relation avec ses compétences. Il nous reste quelques mois pour finaliser ce projet d’envergure tout en continuant d’assurer jusqu’en mars un service public de qualité dans les quatre mairies d’arrondissement actuelles.
Je sais pouvoir compter, jusqu’au bout, sur la mobilisation exemplaire de l’ensemble des agents.