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Focus sur les autres outils

La DSIN a développé d’autres outils et solutions pour répondre aux problématiques soulevées par la crise sanitaire

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Les outils en ligne se sont multipliés avec la crise sanitaire.

Formulaires spécifiques Covid-19 

  • Formulaire Appel à volontaires Covid-19 :
    => Un premier formulaire d’appel à la mobilisation des agents de la Ville a été ouvert le 23 mars 2020, pendant le premier confinement, pour trouver des personnels disponibles et volontaires venant prêter main forte à certains services de la Ville. Ce premier appel a permis de mobiliser 2 411 candidatures d’agents volontaires.

    => Un deuxième formulaire d’appel à volontaires a été lancé le 27 août pour venir renforcer les équipes de la Ville chargées de l’organisation et de la logistique pour la campagne de dépistage Covid-19 des Parisiennes et des Parisiens. Ce 2e formulaire a recueilli 842 candidatures.

    => Un troisième formulaire a été ouvert et est toujours en cours pour faire face à la seconde vague de l’épidémie du Covid-19 et venir renforcer les effectifs de certains services de la Ville dans leurs missions essentielles d’accueil de personnes vulnérables (Ehpad du CASVP, Aide sociale à l’enfance) et pour renforcer le service de téléconseillers du 3975. 82 inscriptions ont été reçues.

  • Dépistage Covid-19 : Un formulaire d’inscription a été mis en place le 20 avril 2020 pour les agents. 7 679 demandes d’un test de dépistage ont été enregistrées.

Ressources humaines

  • Moodle – Ville@pp : solutions techniques pour la formation à distance. 24 formations + 1 préparation à concours sur Ville@pp, 51 620 comptes d’agents créés, 1 579 connexions en décembre 2020 et 2 271 en novembre 2020.
  • Simplification des évaluations dans FMCR. 10 652 connexions au total le 14 octobre 2020.
  • Production d’annuaires de contacts d’agents et encadrants, mis à jour chaque semaine, pour que la DRH puisse identifier les agents résidents dans les premiers clusters et puisse prévenir l’encadrant de chaque agent signalé malade ou confiné.
  • Médecine préventive : l’application du Service de médecine préventive a changé complétement de mode d’utilisation en raison de la crise :
    => avant la crise : ouverture aux horaires de bureau étendus (8 h-19 h) jours ouvrés, essentiellement pour les visites, fermeture applicative la nuit, application sécurisée n’acceptant que les connexions depuis le réseau intérieur du bâtiment Charles Moureu.
    => après la crise : suppression des visites non obligatoires, équipement des médecins d’un poste portable sécurisé pouvant se connecter à l’application (VPN dédié), horaires étendus 8 h-22 h 7j/7.
  • Chronogestor : de nombreuses modifications de régime et de statuts mises en place avec les absences ASA du premier confinement, et les modifications successives des règles ensuite.
  • Recrutement : mise en place de solutions techniques permettant de réaliser les auditions-jurys à distance.
  • Accélération des projets SI recrutement hors concours (aujourd’hui essentiellement papier et courrier) et parapheur électronique des actes RH.

Politique et financier 

  • Tenue de la séance du Conseil de Paris via webex (mai 2020) avec vote électronique, un autre en novembre 2020 avec les élus dans 2 salles et votes électroniques.
  • Anticipation de la fusion 1/2/3/4 dans ODS/paris delib. Retour arrière suite au décalage de la fusion.
  • Report du second tour des municipales : a provoqué un volume inattendu de corrections entre les deux tours des municipales de la liste d’émargement des électeurs gérés par l’édition d’une nouvelle liste d’émargement.

    Chiffres arrêtés au début janvier 2021