V2marievillette.png

Éditorial

Paris 2024, le compte à rebours est lancé !

Je profite de ce premier numéro de l’année 2023 de Mission Capitale pour vous renouveler mes voeux de bonheur, joie, santé et réussite professionnelle et personnelle. L’année qui commence sera, sans conteste, l’année de la préparation des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024. Le compte à rebours est lancé, nous sommes dans les starting-blocks pour la réussite de cet événement historique qui sera l’occasion de montrer au monde que, grâce au savoir-faire de ses agentes et agents, la Ville se transforme et innove, avec la transition écologique comme axe majeur.

Les Jeux olympiques et paralympiques devront également nous laisser un formidable héritage en termes d’accessibilité universelle et d’inclusion, et bien sûr en termes de pratique sportive pour toutes les Parisiennes et tous les Parisiens. La préparation de ce bel événement, comme toute notre action, sera guidée par l’enjeu de sobriété, notamment énergétique. Notre action collective en la matière devra permettre à Paris d’avoir toujours un temps d’avance et de participer pleinement à l’effort national.

Nous garderons naturellement l’objectif d’améliorer toujours la qualité du service public en appliquant les règles d’or de Vous Simplifier Paris, avec une police municipale qui prend son essor pour assurer la tranquillité publique, des services toujours plus à l’écoute de publics divers et exigeants. Nous aurons également à coeur de poursuivre les politiques publiques en particulier à destination des familles et des personnes vulnérables.

Les élections professionnelles de décembre 2022 ont été l’occasion de désigner vos nouveaux représentants du personnel avec lesquels je souhaite poursuivre un dialogue social de confiance, constructif et à l’écoute de vos préoccupations.

Marie Villette, secrétaire générale