Retour sur

Un accompagnement dédié pour chaque direction

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Rachid Sifany © Josephine Brueder

Pour répondre à des enjeux à la fois de modernisation et de simplification, la DILT, en lien avec la DSIN et la DRH, a travaillé à la mise en œuvre d’une application permettant à chaque agent de gérer sa propre dotation vestimentaire. Disponible via le compte agent, l’agent est acteur et responsable de sa propre commande. “Mon habillement” s’inscrit pleinement dans la loi anti-gaspillage pour une économie circulaire en limitant notre empreinte carbone et en permettant, avec l’exploitation des données numériques, d’ajuster nos commandes à nos besoins réels. Pour une meilleure appropriation des directions et pour tenir compte de leurs spécificités, nous avons opté pour une mise en place progressive. En 2021, le portail habillement a été déployé à la DASES, DSIN, DAE, DLH et DILT (pour les agents de nettoyage), puis cette année à la DEVE, DCPA, DVD et la DRH.

Pour chaque phase de déploiement, nous travaillons avec la direction concernée, notamment les correspondants habillement, afin d’adapter notre communication aux agents et les accompagner au mieux. Tous les agents ne sont pas forcément à l’aise avec les démarches dématérialisées, ainsi nous avons mis en place des ateliers de démonstration de l’application, dans chaque direction, avec les encadrants de proximité ainsi qu’une assistance continue durant la période de renouvellement. Les retours utilisateurs nous permettent également d’améliorer en continu l’application. Les directions déjà équipées sont très positives, notamment sur la simplicité d’utilisation de l’application. Prochaine étape de déploiement en 2023, avec la DFPE, la DASCO et la DPE avec lesquelles nous avons d’ores et déjà entamé les réunions de cadrage. »

RACHID SIFANY, CHEF DU SERVICE DES PRESTATIONS AUX DIRECTIONS EN CHARGE DE L’HABILLEMENT (DILT)