Edito---Anne-Hidalgo---109384.png

Éditorial

Chères agentes et chers agents,

Je me réjouis de m’adresser à vous en cette rentrée 2021, qui sera, je l’espère, celle du renouveau. Après une année 2020 éprouvante, c’est l’espoir que je souhaite partager avec vous. Depuis le printemps dernier, vous démontrez votre capacité de réaction face à une crise inédite. J’ai pleinement conscience de l’engagement et de l’inventivité dont vous faites preuve, mobilisés sur le terrain, à votre bureau ou chez vous. Ce service public est le visage de Paris. Je tiens à vous en remercier une nouvelle fois.

Il faut faire de cette crise un puissant levier de changement. Sa gestion quotidienne a inspiré des décisions de long terme pour transformer notre organisation et améliorer notre cadre de vie. Cette administration proche, disponible, favorisant l’autonomie et la prise d’initiative tout en soutenant les plus vulnérables, sera renforcée dans les mois à venir grâce aux réformes de l’administration qui sont en cours. Vous serez directement associés, ainsi que vos représentants, aux évolutions envisagées.

Ce numéro de Mission Capitale illustre cette capacité à rebondir, à innover pour répondre aux défis présents et à venir. Dans la sphère des ressources humaines notamment, de nouvelles manières de travailler et d’assurer la continuité du service public ont été mises en place pour répondre aux besoins des citoyens.

Les défis sont immenses mais nous sortons plus forts, à n’en pas douter, de ce que nous avons vécu en 2020. Nous serons au rendez-vous. Vous pouvez compter sur moi pour défendre les valeurs qui nous rassemblent comme je sais pouvoir compter sur votre investissement. 

Anne Hidalgo, Maire de Paris