« Une dizaine de chauffeurs volontaires sont mobilisés pour la livraison des bureaux de vote. Les tournées sont pré- parées par l’ingénieur adjoint. Le matériel mobilier (urnes, chaises, tables, tables basses, isoloirs) est récupéré dans un entrepôt à Éragny (95) vers le garage Pouchet (17e), qui sert de plate- forme de stockage. Sur place, nos collègues du bureau de l’habillement préparent les commandes à J+1 ainsi que les EPI (masques, gel hydroalcoolique).
Le camion est chargé puis déchargé par le chauffeur, aidé de deux manutentionnaires. Les tournées de livraison durent deux semaines environ pour que tout soit prêt le jour du scrutin. Les urnes sont, quant à elles, livrées le vendredi et le samedi précédant le scrutin et reprises dès le lendemain.
Le jour J, les chauffeurs effectuent une permanence, prêts à intervenir, sur demande de la DDCT, en cas de manque de matériel dans un bureau de vote. Avec 899 bureaux de vote sur le territoire parisien, c’est une sacrée planification de tournées de livraisons à organiser, sans oublier les imprévus liés à la circulation, le stationnement, les pannes de camion, les horaires d’entrée et de sortie des écoles. Nous nous adap- tons à toutes les situations pour que ce rendez-vous démocratique puisse se tenir. »
ERICK HARDY,
RESPONSABLE D’EXPLOITATION (TAM–DILT)
Retour sur
Des livraisons dans 899 bureaux de vote
ERICK HARDY, RESPONSABLE D’EXPLOITATION (TAM–DILT)